mardi 14 mai 2019

CLASSEMENT GENERAL JEUX U.


CLASSEMENT FINAL A L'ISSUE DES 22è JEUX U.  DSCHANG 2019




JEUX UNIVERSITAIRES Dschang 2019


JEUX UNIVERSITAIRES 2019 : l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée obtient cinq(05) médailles en or,  sept (07) en argent et neuf (09) en bronze soit un total de 21 médailles.  Septième  au classement général sur 19 institutions Universitaires.

Du 04 au 11  mai 2019, les étudiants de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée ont pris part à la 22ème  édition des Jeux Universitaires (J.U.) organisés à DSCHANG par  la Fédération Nationale des Sports Universitaires (FENASU).

Dix-neuf (19) Institutions Universitaires ont pris part à cette édition des J.U. au rang desquelles figurait en bonne place l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée. A la cérémonie d’ouverture des Jeux que présidait le Ministre d'Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo au stade de football de l’Université de Dschang  le 05 mai 2019, le public a été très impressionné par la forte délégation de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée. La suite de la compétition a permis à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée de loger 20 médailles  et un trophée de la meilleure  équipe féminine au tennis de table   dans son escarcelle, permettant ainsi au géant de la formation professionnelle au Cameroun d’occuper la 7ème place à la clôture de la 22ème édition.

Ainsi, les athlètes  BELL NGINDJEL Franck Parisi Alias “ Yamashita ”, GUIMFACK Saurelle Alias “ La chinoise ” et JAGUE NKENG - JIOTSA Alain tous étudiants à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, ont confirmé leur leadership respectivement au Judo et au tennis de table. Dans cette discipline (Tennis de table ), ils ont respectivement obtenu 4 médailles  d’or et un trophée de la meilleure équipe féminine et le Judo également offre une médaille d'or dans la catégorie de -80kg.
Les autres médailles engrangées par l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée l’ont été en athlétisme,  football masculin . Pendant que les athlètes-étudiants de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée collectaient des médailles dans les aires de compétition, le Fan’s Club, tout comme à la cérémonie d’ouverture des jeux, a fait preuve d’une grande mobilité et d’un intense dynamisme pendant toute la semaine des jeux. Respectueux des principes de « fair play » et de l’éthique sportive, la mascotte une fois de plus mise en vedette par le Fan’s Club, a captivé l’attention de la communauté Universitaire Nationale rassemblée dans les autres aires de jeux.

Le GTEC ( Génie et Talent de l'Etudiant Camerounais) la performance des étudiants de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée lui a valu la deuxième place sur les 19 Institutions Universitaires à travers le projet : Le RÉGLEUR AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE AUX CROISEMENTS.
 
Rendez-vous a été pris pour 2020, à l’Université de N'GAOUNDERE  pour la 23ème  édition des Jeux Universitaires.

Vivons maintenant les temps forts de cette 22è édition des JU de Dschang comme si nous y étions. En images








 Le Staff attentif  et attentionné aux jeux universitaires éclatés-éclatants de Dschang.


Cet-ISTA Tim Nanfack (à gauche)

P/IUG   LM Djambou

AD   Ben Nkanffa (à droite)











Le P/IUG remettant la (1ère) médaille
de judo






La formidable équipe de Tennis de Table
avec le coach Dragon et le PDG.

"le poids des médailles au cou du Président"






L'heureux coach Christian Tsague dit Dragon 
 Les animateurs de la team IUG (technicien et communicateur)



L'équipe de football qui a
disputé la finale






Coup d'envoi FINALE

IUG  VS  UBa






 











Retour au bercail