mercredi 3 mai 2017

Jeux U : De l’OR sur la Table





De l’OR sur la Table

Nos tablo-tennismen ont offert à l’IUG l’incroyable au cours des jeux universitaires 2017 à Bamenda. De mémoire d’homme c’est de l’inédit. Remporter 7 finales sur 7 d’affilée. C’est l’exploit qui fait entrer la première institution universitaire de Douala dans l’histoire. Que ce soit en simple dame, simple monsieur, en double et en mix, l’IUG a prouvé une fois de plus sa suprématie en renversant les quatre adversaires en lice : l’université de Douala en double dames ; l’université de Bamenda en double mens, l’université de Yaoundé 2 en single men et enfin l’institut universitaire de la cote en single dames et en équipes-dames. 

Victoire qui offre à l’institution un rang inespéré. Cette dernière s’étant retrouvée en ballottage à l’entame des jeux dans d’autres disciplines. Au soir de ce mémorable jeudi 27 avril, la cagnotte iug pèse de huit médailles d’or, quatre  d’argent et quatre de bronze. 
Dragon, c'est ainsi qu'on l'appelle depuis son jeune âge, grâce à ses nombreuses victoires dans son sport de prédilection, Christian Tsague fut surnommé le cracheur de feu.  Acteur principal de cet exceptionnel record, entraîneur de tennis de table de l'IUG reste tout de même modeste. 

"C'est merveilleux cet exploit qui est en réalité la deuxième car en 2015 ce fut pareil. C'est le fruit de beaucoup d'efforts et  d’entraînements. Il faut remercier le président L.M. Djambou qui grâce à son amour pour le sport, met les moyens nécessaires. Les joueurs de ce fait sont motivés, encouragés et ça booste leur travail. Ils se sentent en confiance et ne peuvent que donner le meilleur d'eux





Le costume de sauveur, je refuse de le porter car c'est un travail d'équipe et nous cultivons cet esprit de groupe. Quant à l’échec survenu dans d'autres disciplines, je l'endosse car en tant que responsable, j'ai le devoir d'apporter mon concours pour que les choses fonctionnent. Tout cela nous interpelle et on va changer ce qui se doit de l'être et se mettre résolument au travail pour mieux affronter les échéances futures.  Maroua 2018 n'est pas loin. Il n'est plus acceptable qu'on dégringole, fort heureusement, nous restons toujours dans le peloton de tête à savoir les cinq premiers.


     Dragon et son équipe de choc.

                                                                                                                  HP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire