GETEC [ Génie Et Talent de l'Etudiant Camerounais]
Activité introduite nouvellement dans les jeux universitaires, elle a pour but de mettre en avant le savoir faire des jeunes, de faire sortir le génie qui dort en chacun. Cette exposition a le mérite de faire découvrir les capacités des étudiants et partant, amener l'état à pouvoir financer des projets lorsqu'ils sont conduits et présentés. Comme ce fut le cas à Bamenda 2017.
les ateliers ont regroupé les universités d'Etat et les Ipes pendant les Jeux U. "les getec" ont présenté des projets innovants dans les domaines technologique, agro-industriel, agroalimentaire, médical et génie industriel.
Selon Timoléon Nanfack directeur de l'ISTA qui conduisait l'équipe des génies de l'IUG, " Dans cette compétition, nous avons présenté deux projets dans le domaine du génie industriel où la concurrence est assez rude. L'un sur les drones, et l'autre sur la détection de la somnolence au volant. Ce dernier est un ancien projet sur lequel nous avions déjà été en compétition auparavant. Ayant été informé à une semaine des jeux, il nous était pratiquement impossible de revisiter ou retravailler sur de nouveaux projets. Néanmoins, il fallait y participer. D'où la reprise d'anciens dossiers.
L'essentiel a été d'être présent et vivre cette merveilleuse exposition scientifique et technologique. Nous nous situons dans une place honorable en fin de compte.
Nous avons le temps nécessaire dès notre retour à Douala pour nous préparer à l'édition suivante qui aura lieu à Maroua en 2018.
Le Pdg et l'équipe Getec /IUG 2017
H.Payong
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire