vendredi 5 mai 2017

Jeux Universitaires : OP


Opinion Présidentielle
A l'issue des jeux Universitaires de Bamenda 2017 où l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée s'en tire avec 8 médailles en Or, 5 en Argent et 4 en Bronze, le président Louis Marie  Djambou  a donné ses impressions et révélé la stratégie pour conquérir Maroua à la prochaine édition.

LVG: Monsieur le président, quelles sont vos impressions au terme de cette 20è édition des jeux universitaires à Bamenda?

P/IUG - Mes impressions sont très bonnes, nous rentrons avec la 5è place, ce qui est tout à fait honorable. Je dois dire que le niveau de compétition a été très relevée. Nos athlètes ont bataillé dur pour avoir ces huit médailles en or, ils ont déployé beaucoup d'efforts devant les universités d'Etat. je félicite toute l'équipe de l'IUG qui a livré de durs combats, de dures batailles sportives avec des adversaires de très haut niveaux.
Sur le plan de l'organisation, les choses se sont bien déroulées, nos délégations ont été prises en charges dès notre arrivée. Les réunions techniques ont régulièrement eu lieu. Concernant la sécurité, peu de choses à déplorer. Il est vrai  nous avons eu quelques difficultés de santé avec certains de nos athlètes, mais plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre.

LVG :Vous êtes bien arrivés ici avec l'espoir de vous hisser plus haut ou du moins de maintenir votre rang de l'an dernier, que s'est-il passé?

P/IUG - Nous nous sommes surpassés, nous avons battu nos propres records en tennis de table où nous avons fait le plein d’œufs. Sur sept finales possibles, l'IUG a remporté les 7 et obtenu 7 médailles en or. voilà le record interne réalisé. Par contre les performances n'ont pas été à la hauteur des attentes, notamment en judo et en athlétisme. Dans ces deux ateliers, nous avons été moins performants que l'année dernière, ceci est une interpellation.

LVG : Quelles sont les mesures que vous comptez prendre afin d'améliorer la performance des athlètes de l'iug?

P/IUG -  La première c'est de commencer les préparations maintenant. Nous allons nous y atteler dès notre retour, faire un bilan global des jeux  et voir ou se situent les insuffisances, augmenter les fréquences des entraînements. Surtout aller vers les jeunes qui viennent de terminale pour dénicher de nouveaux talents qui peuvent renforcer la troupe, disons-le qui est vieillissante. Offrir un intéressement important. Nous pensons que ces facteurs combinés vont améliorer la performances de nos athlètes.

LVG : L'IUG sera présente à Maroua en 2018?

P/IUG -  L'Institut Universitaire du Golfe n'a pas l'habitude de reculer et nous ne reculerons jamais. Nous serons à Maroua 2018 avec beaucoup plus d'ambitions.

                                                                                                                        LVG (La Voix du Golfe)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire